Ce court métrage documentaire a souligné que la plupart des gens tendent à oublier. La plupart, si ce n'est pas tous les touristes, qui visitent Paris - des Américains, des Anglais, des Asiatiques, tout le monde - se concentrent uniquement sur la beauté et le charme de l'endroit. Eh bien, nous ne pouvons vraiment pas les blâmer. Paris est un endroit magnifique. Il est un paradis pour les touristes. Les monuments, les rues animées, la mode, la nourriture, tout!
Mais ce que la vidéo nous a rappelé ce sont les gens derrière tous ces établissements merveilleux. Bien sûr, il y a beaucoup des monuments et des attractions touristiques à Paris, mais ce qui va arriver s'il n'y a pas des personnes de la maintenir? Qui sont les travailleurs et les ouvriers qui travaillent dur pour faire de Paris en vie? Reçoivent-ils un salaire suffisant pour leur travail? Sont-ils suffisamment reconnues pour leur travail acharné?
La vidéo nous fait penser à ces personnes, les travailleurs de la construction, les balayeuses, les boulangers, les menuisiers, et tous les ouvriers qui sont oubliés. Nous croyons que le trésor véritable de cette ville magnifique est ses gens.
C'est la même situation aux Philippines. Les gens sont tellement préoccupés par leur vie trépidante. Nous ne donnons pas beaucoup d'attention aux personnes qui construisent nos maisons, de peindre nos portes, balayer nos rues, vendre des journaux, fixer notre plomberie et faire notre lessive.
Nous pensons qu'il est temps que nous reconnaissions le travail acharné de ces travailleurs, non seulement sur la fête du Travail, mais tous les jours.
Le documentaire est bon. Il a ouvert notre yeux à la réalité en effet. Aussi, le documentaire a eu une perspective différent à cause de les narrateurs japonais. La musique est un peu trop dramatique, mais la qualité vidéo est bonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire