dimanche 1 juillet 2012

Un État, Une nation, Une langue



L'éducation est une meilleure protection de la liberté qu'une armée debout.
                     - Edward Everett


L'éducation est très importante pour nous, les gens. Avec une bonne éducation, nous acquérir des connaissances. Et comme Sir Ernie Baron a dit: «Savoir, c'est pouvoir". Sans le savoir, nous pouvons à peine survivre à cette société.


L'éducation est un besoin, il est aussi un droit. En réponse à cela, les pays differente s'efforcent de développer leurs systèmes éducatifs.

Charlemagne
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La France est l'un des pays qui valorise l'éducation, possédant la devise de leur révolution "Un Etat, une nation, une langue». Tout a commencé avec Charlemagne, le roi des Francs en 768 après JC. Il a établi une école de Palma et avait Alcuin Parme, un enseignant saxonne, à sa tête. Il a également importted éducateurs de tout le reste du monde. Ce fut le début de l'éducation formelle en France.


Les écoles religieuses avaient été mises en place dans toute la France d'ici la fin du XIe siècle. Ils ont fourni une éducation gratuite, enseigné la grammaire et cetera. Il vint un temps que l'église s’est alarmée de la façon dont la mesure éducation libérale pourrait aller. Ils ont insisté que les enseignants doivent être autorisés par l'évêque et sous licence.


Paris devint le centre intellectuel de l'apprentissage. Au 13ème siècle, l'Université de Paris avait été mis en place. Education dans divers cours tels que le droit, la médecine,  et les arts libérale avait été mis en place dans ladite université.

l'Université de Paris
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Le temps a passé et nous parle de l'éducation a émergé, en particulier pendant la période révolutionnaire. Mirabeau, un leader révolutionnaire a senti le besoin peu pour que les femmes ont une formation pour leur emploi principal est de sensibiliser la famille et, par conséquent dire que l'éducation était pour les hommes. Questions ont été soulevées et modifications ont été apportées. Puis, le temps est venu que l'éducation a été finalement accordé une attention, la formation des enseignants est devenue la priorité absolue d'éducation.


Langue est devenue un problème dans l'éducation en français. Pendant cette période, les dialectes et de langues différentes ont été utilisées. La mesure de l'unité qu'ils pourraient utiliser un langage commun, par conséquent, ils ont utilisé un langage commun dans l'enseignement. Jusqu'à présent, ce nationalisme a montré par les Français par leur langue maternelle est encore évidente.


Par au Concordat entre le pape et Napoléon, ces questions ont été partiellement résolus. Les écoles religieuses ont été rétablies et de l'éducation était disponible pour les filles.


Napoléon établit l'Université impériale en 1808, avec l'objectif d'être l'ultime dans le contrôle centralisé du système éducatif français. L'enseignement élémentaire a été donnée la plus basse priorité et l'enseignement secondaire a été donnée la plus grande importance. Les lycées étaient des écoles internats principalement pris en charge par l'état et fournir un cours de six ans. Il y avait aussi municipaux ou communaux des écoles secondaires. En outre, les écoles indépendantes étaient présents connu sous le nom des instituts.


Après la séparation de l'Église et l'État, la religion ne faisait plus partie du programme scolaire public. Cela a provoqué la disparition de l'Université impériale, qui fait place à la montée des lycées.

Les sources:

http://www.napoleon-series.org/research/society/c_education.html
 http://www.brainyquote.com/quotes/topics/topic_education.html#VjwEZdWQhatAkM87.99

--louise,moira,bajee

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