Par Grand Corps Malade
La histoire de Marrianne Gilhang
Sandrine est allée au café avant aller à l’attente. Elle a reçu un mail ce qu’il a dit à rencontrer quelqu’un. C’était le début de l’été, elle s’est assise seule à la terrasse et il y avait une heure avant son rencard. Au cours du temps, elle a décidé de se promener. Au moment, elle a passé les minutes à se souvenir des choses qu’elle s’est fait sourire et ses désirs.
Je ne m'y attendais pas ce jour-là. C'était un jour ordinaire en 'été. Mais un regard a changé tout cela. Nos yeux se rencontraient et son sourire était mon bonjour et j'ai su alors. Numéros, adresses e-mails que nous avons donnés et j'ai eu mes attentes. Le souvenir de ce jour-là, je chéris. J'ai appelé et sa voix m'a fait réaliser que c'était le début. Il s'agissait d'une date avec le destin pour un temps à un endroit dont je me souviens. Il est arrivé et l'espoir a été élevé sur une terrasse d'un café. Nous avons eu un dialogue dans un moment doux. Le soleil et sa lumière jaune sur lui a rendu mon cœur à apprendre à battre à nouveau. Une seconde d'un souffle, une minute d'un battement de coeur, une heure de peau à peau .. c'était un plaisir. Puis, un au revoir, mais pas pour l'avenir. Nous avons partagé une promesse et puis j'ai su avec le désir, ça a été lui.
Une Verbe par Grand Corps Malade
Mikaela Poala Botial
John essayait de se rappeler ce jour dans son esprit. Il regardait à travers la grande fenêtre en verre quand Norah a levé les yeux. C'était la première fois qu'ils se rencontraient. Il est allé dans le magasin et elle lui a souri. John est allé droit a l'endroit où elle était et lui a dit franchement qu'il pensait qu'elle était belle. Norah n'a rien dit, mais elle a vraiment aimé John aussi. John a demandé son numero de telephone, mais Norah avait déjà atteind sa carte de visite.
John est rentré chez lui et lui a immédiatement envoyé un e-mail sur La façon dont il était agréable de la rencontrer. Pendant ce temps, Norah était encoure au travail. Elle ne pouvait pas arrêter de penser à lui. Elle lui a donné sa carte et elle attendait son appel.
Plus tard, quand Norah se préparait à dormir, le téléphone a sonné. Elle a été frappé par la sonorité profonde d'une voix d'homme. C'était la voix de John. Cet appel téléphonique a été le debut de la facon dont ils sont arrivés a mieux se connaître. À la fin de leur conversation, John a dit Norah pour répondre le 16 octobre, 10 heures du matin au Phare de Nick.
John attendait Norah au café. Quand Norah est arrivée, il s'est soudainement senti l'espoir qu'elle pourrait l'aima vraiment. Ils se sont assis aà la terrasse sur donnant sur la plage. Norah a comménce un dialogue, que John a apprecié. Ils sont eu un moment où aucun d'entre eux ne parlaient et ils ont souri l'un. John admirait la beauté de Norah quand le soleil se levait. La lumière a frappé son visage parfaitement comme elle a levé les yeux vers lui. Ils ont tous deux senti leur coeur battre plus fort et plus rapide. Une seconde, une minute, une heure a passé et ils ne pouvaient même pas remarque le temps parce qu'ils se sont amusés.
Le temps est venu pour leur réunion à la fin. Ils sont fait leurs adieux. Quand ils marchaient dans des directions opposées, tous les deux ont pensé à leur desir et leur promesse se voir bientôt.
J'ai regardé une belle jeune fille. C'est une rencontre que je n'oublierai jamais. C'était l'été. Elle m'a sourit et m'a demandé mon numéro et adresse e-mail. J'ai attendue qu'elle me contacte. Notre rencontre est un beau souvenir.
Mon téléphone a sonné tout à coup, quelqu'un a appellé. J'ai entendu une voix familière. C'était le début d'une belle chose.
Nous avons prévu un rencard. Nous avons decidé d'un horaire et d'un lieu. Elle est arrivée, et cela m'a donné de l'espoir. Nous étions à la terrasse d'un café. Nous avons eu un dialogue. C'était un moment magique sous le soleil. Mon cœur battait rapidement. Chaque seconde, minute et l'heure que nous etions ensemble, c'était un plaisir pour moi. Elle a dit au revoir. C'était comme une promesse d'une belle prochaine fois.
Je desirais être avec elle pour le reste de ma vie...
C'était juste une autre journée d'été typique. C'était un jour très chaud, et mes camarades de classe se plaignaient de la météo et ils voulaient pleuve. Pour moi, il sa ne faisait rien. Parce que pour le moment, nous sommes à la classe de bowling et je dois faire de mon mieux pour obtenir des scores décents. Tout ce que j'ai pensé depuis que je suis entré dans la place ce jour-là a été de jouer au bowling.
Quand c'était mon tour, j'ai remarqué un certain nombre de garçons près de la table de billard. Ils étaient très bruyants. En dépit de la distraction, j'ai essayé de me concentrer. Je ne pouvais pas le dire, mais ces garçons semblent plus bruyant quand c'etait mon tour. J'ai mal fait ce jour-là. Ensuite, quelqu'un m'a dit: "Vous êtes assez bonne au bowling."
"Uhm, merci?" Je lui ai répondu sans regarder la personne alors que j'emballais mes affaires. Ensuite, il m'a demandé s'il pouvait obtenir mon numéro.
Étonné, je levais les yeux sur la personne avec une expression sarcastique qui dit: "êtes-vous serieux?" Mais quand j'ai vu le gars, j'ai été encore plus étonné à lui. Pour moi, il etait très beau. Je pense qu'il avait probablement 3 ans de plus que moi. Il tenait une cue avec sa main gauche. J'étais tellement occupé à ce regarder que je n'ai pas remarqué qu'il me demandait s'il pouvait avoir mon numéro. Sans voix, j'ai juste regardé ses yeux pendant quelques secondes.
«Euh, d'accord. Eh bien, c'est gênant.» il a dit.
«Oh, je suis désolée» j’ai répondu et j'ai forcé un sourire sur mon visage.
«Je suis Andrei dit en passant, et vous?»
Ma voix était inhabituellement fragile comme je l'ai dit, «Tiffy, Enchantée.» Alors je suis parti. Je savais en moi que je voulais rester, mais mon instinct me dit de partir.
Je me précipitais vers la porte quand il a dit d'une voix forte: «Je vais être ici à nouveau demain.»
J'ai pris une profonde respiration et je suis sortie de la salle. Il était déjà midi à ce moment-là et le soleil etait à son apogée. Je n'étais pas particulièrement heureuse de ce qui s'était passé, mais quand j'ai marché plus loin de la salle, je me sentais si légère. Cela m'était egal l'air humide, et la chaleur du soleil. Tout ce que je pouvais penser était notre conversation et que j'avais été embarrassée. Je n'ai même pas su lui dire au revoir. Mon cœur battait vite et puis je me suis souvenue qu'il y serait encore demain. Je voulais le rencontrer à nouveau et m'excuser de mon comportement, si ce n'est pour sa multitude d'amis là-bas avec lui. /Justine Mhay Caraan/
jeudi 12 juillet 2012
Merci les poètes!
Bonjour à tous, Je viens de créer cette nouvelle rubrique pour que vous puissiez (bel usage du subjonctif en action!), poser vos créations faites à la maison et pour que tout le monde en profite!
Bonjour à tous! je viens de tomber sur ce petit bijoux! une lettre de motivation totalement anti-conformiste. Je vous laisse vous délecter de cet humour particulier...
(un peu de vocabulaire...) CDI = Contrat à Durée Indéterminé CDD= Contrat à Durée Déterminé Pole emploi = Aide à trouver un emploi pour ceux qui n'ont pas d'emploi et verse les indemnités de chômage Couper les vivres= Arrêter de verser de l'argent à quelqu'un Comite d'entreprise= assure une expression collective des salariés notamment concernant leurs intérêts dans les prises de décisions de l'entreprise Interim = Travailler pour un prestataire de service c'est à dire une société qui se charge de placer ses salariés dans d'autres entreprises. http://chomagedeglace.20minutes-blogs.fr/archive/2009/10/14/la-lettre-de-motivation-que-vous-n-avez-jamais-ose-ecrire.html
Isang Pranses na
mang-aawit si Philippe at ipinanganak sa Chantonnay, Vendee noong Disyebre 8,
1968. Bilang isang binata, siya ay bumuo ng grupo na may impluwensya ng
Anglo-Saxon kasama ang kaniyang mga kaibigan ngunit hindi nila ito tinarato ng
seryoso. Isang araw, siya ay bumili ng Tape Recorder na
may apat na tracks at nagustuhan niya it.
Kasabay na kaniyang propesyonal na
buhay, siya ay nagsimulang gumawa ng mga kanta sa kaniyang kuwarto hanngang sa
lumipat na sa mas malayong lugar ang kaniyang pamilya. Si Katerine ay naging
projectionist sa industriya ng sinehan, tagapagtanghal ng balita sa lokas na
radio ng Chantonnay, taga-katay sa St. Fulgent, Citroen at guro pang-dyim sa
Kolehiyong pang-agrikultura. Katunayan,
siya ay aktibo noong kaniyang kabataan, siya ay nakasali sa mga kompetisyon sa
mga koponan ng basketball na pinili ng Departamento ng Vendee. Ang kaniyang
koponan ay mapagkaisa at inaamin ni Katherine na nagsisisi siya hanggang ngayon
tungkol sa hindi kasunduan sa kaniyang grupo. Noong 1991, Inilabas ang kaniyang
unang album, “The Chinese Weddings”. Ang kaniyang pinakabagong album ay
“Philippe Katerine” na inilibas noong
2010.
Kami ay nakinig sa kantang “Luxor, I Love”
at kami ay naniniwala ay kakaiba at hindi katulad ng ibang mang-aawit. Matapos
naming panoorin ang video, naalala naming si Lady Gaga. Pareho silang kakatwa
at bulgar sa kanilang mga awitin.
Hindi naming makayanang tanggalin ang “I
adoooooooore” sa aming mga isip. Ito ay
parang virus ngunit kung taong makarinig nito ay hindi mahilig sa ganitong
klaseng kanta, naisip naming na sila ay maiirita.
http://b.vimeocdn.com/ts/309/925/30992567_640.jpg
Ang ganitong klaseng musika ay hindi
karaniwan sa Pilipinas. Para sa amin, mas gusto naming nakikinig sa musikang
galling sa Amerika kumpara sa musika galling sa Europeo. Masasabi naming na ang
musika ni Katerine ay hindi papatok sa bansa. Ang kaniyang musika ay hindi ang
uri na kakagigiliwan ng mga Pilipino.
Gayunpaman, siya ay aming nirerespeto at
nais namin na siya ay magtagumpay sa kaniyang propesyon.
Philippe Katerine—chanteur français de
Chantonnay, Vendée—a né le 8 décembre 1968. A l'adolescence, il a monté des
groupes sous influences anglo-saxonnes avec des amis, ne prenant jamais ça
vraiment au sérieux. Un jour, il a acheté un magnétophone quatre pistes et ce
fût pour lui une sorte de déclic.
Parallèlement à sa vie professionnelle, il a
commencé à composer ses chansons dans sa chambre, jusqu'au jour où ses proches
l'ont poussé à aller plus loin. Katerine, est devenu projectionniste de cinéma
rural itinérant, présentateur du journal à la radio locale de Chantonnay,
employé à l'abattoir de Saint-Fulgent, chez Citroën et même professeur de
gymnastique dans un lycée agricole. En effet, il était très sportif et dans sa
jeunesse, il est allé assez loin dans les compétitions de basket-ball en étant
sélectionné dans l'équipe départementale de Vendée. Son équipe était très
soudée et Katerine avoue aujourd'hui regretter la complicité qu'il entretenait
avec ses coéquipiers. Il a sorti son premier album en 1991 avec « Les Mariages Chinois ».
Son dernier album est « Philippe Katerine » qui est sorti en
2010.
Nous avons écouté la chanson « Louxor,
j’adore » et nous pensons que Philippe Katerine est très bizarre et
différent d’autres chanteurs. Apres nous avons regardé la vidéo, nous avons
pensé à Lady Gaga. Ils sont tous les deux surnaturels avec leurs chansons et
aussi, ils sont explicites.
Nous ne pouvons pas sortir
« j'adoooooooooooooore » de nos têtes. C’est trop viral !! mais
si une personne n’aime pas ces chansons, nous pensons qu’ils peuvent être
irrités.
http://b.vimeocdn.com/ts/309/925/30992567_640.jpg
Ce genre de musique n’est pas normal aux
Philippines en particulier. Pour nous, nous sommes à l’écoute plus de la
musique plus américaine qu'européenne.
Alors, nous ne pensons pas que Philippe Katerine peut percer dans ce
pays. Sa musique n'est pas du genre à définir une bonne humeur pour les
Philippins.
Néanmoins, nous le respectons et nous le
souhaitons de réussir avec sa profession.
Après avoir été renvoyé de son travail dans un magasin de
chaussures, Rémi Gaillard à commencé à faire des blagues et à poster des vidéos
sur Internet. Né le 7 février 1975 en Montpellier France, Il est devenu célèbre
en France après avoir prétendu être un joueur de l'équipe de Lorient pendant la
finale de la Coupe de France en 2002. Dans cette farce, il a fêté la victoire
du Lorient avec les joueurs sans l’attention des autres. Rémi a beaucoup
d'autres vidéos qui mettent en avant ses talents de footballeur. Il est aussi
passé à des émissions de télé, des événements sportifs et des meetings
politique.
Après chaque video de Rémi, on peut voir sa devise:
<<
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui >>
Rémi a pensé sa devise quand il regardait l’émission de
télé Sans aucun doute avec les caméras cachées de Pascal Sellem. Pendant
qu’il regardait, il a dit << Comme quoi, en faisant n’importe quoi, on
peut devenir célèbre. Chiche qu’on fait pareil, en essayant de faire
mieux.>> Fondé sur ce
moment, Rémi a utilisé cette devise à la fin de ses vidéos.
Nous avons choisi cet
humoriste pour deux raisons. La première c'est parce qu’il est vraiment drôle
et touche tout les publics. Même nous qui sommes Philippins, nous avons compris
l’humour qu’il montre dans ses vidéos. Pour nous, ceci est une qualité spéciale
de Rémi Gaillard. La façon unique qu’il a de démontrer son humour est une autre
raison pour laquelle nous l'avons choisi. Il fait des farces sans parler. Il
improvise ses farces, une différente façon de faire plaisir aux gens.
Kangourou
Nous pensons que sa vidéo “Kangourou” est très
drôle. Il y a quelques parties que nous trouvons très amusantes à regarder.
Quand il saute hors de la clôture et a surprend le couple, quand il lance le
sable sur la personne qui est à la plage... Également, nous pensons que Remi
est très créatif parce que sa farce de Kangourou est originale et nous remarquons
qu’il a une grande habilité.
Bien
que sa farce soit très drôle, c’est aussi dangereux. Nous aimons moins les
parties où il casse de la vaisselle parce qu’il saute pendant qu’il tient un
plateau ou quand il pousse l'homme dans l'eau. Nous pensons qu'on peux faire
rire sans être agressif.
Pac
man
C'était vraiment amusant à
regarder. Il donne vie à un jeu vidéo classique. Il entrelace le réel avec la
simulation.
Nous aimons moins les
parties ou il dérange d’autres personnes et provoque un chaos. Aussi, quand il
court et frappe une vieille dame. Il encombre des choses sur le sol et tombe
sur eux. La blague était très risquée. Il a été frappé par un club de golf.
Mais, c’était très drôle
de voir les visages des gens quand ils voient Pac Man !!
C’était très hilarant
comme la vidéo, « Mario Kart, » un autre jeu vidéo à qui il donne
vie. Mais aussi, c’est parfois un peu brutal.
Final Cup
La raison pour laquelle
Remi Gaillard est devenu célèbre c'est à cause de cette simple video. Il a
berne tout le monde dans cette finale de Coupe de France. C’est vraiment drôle
que les spectateurs, les joueurs, la sécurité et les commentateurs ne se ont
pas rendu compte qu’il n’était pas un joueur de football. Bien que l’uniforme
de Rémi est manifestement différent des autres joueurs, quand même il a dupé
une institution! Tout ce que les joueurs faisaient, il le faisait aussi. Il a
même eu l’ocassion de se serrer la main du Président Chirac, la chance de tenir
le coupe et faire une étreinte au capitaine de l’équipe. Cette partie est drôle
car le capitaine ne remarque pas que Rémi n’est pas un joueur.
Nous pensons
que les joueurs étaient tellement bouleversés par la victoire qu’ils n’ont pas
eu le temps de voir la farce de Rémi Gaillard. Nous ne sommes pas surprises de
cette blague parce que cette vidéo montre bien la folie de Rémi Gaillard!!
Nous nous sommes amusés à
regarder des vidéos de Rémi. Il utilise partout comme la scène pour ses
performances élaborées. Il n'a pas peur de prendre des risques, d'être arrêté
par la police, et d'être frappé par ses victimes. Le public l'admire pour cela et
son attitude casse-cou. Il fait rire les gens, et c'est pour ça qu'on
l'aime !
RÉMI GAILLARD: TAGPAGPATAWA
AT PRANKSTER
Pagkatapos matanggal sa trabaho bilang manininda ng
sapatos, si Rémi Gaillard ay nagsimulang gumawa ng kanyang mga pranks at ilagay
ang mga ito sa Internet. Ipinanganak noong 7 Hulyo 1975 sa Montpellier,
Pransya, siya ay sumikat sa kanyang bansa matapos niyang gawin ang isang prank
kung saan ay nagpanggap siya bilang isang miyembro ng pangkat na Lorient sa
pagtatapos ng Coupe de France 2002. Sa prank na ito, siya ay nakisama sa
pagdiriwang ng pagkapanalo ng Lorient kasama ang mga manlalaro ng hindi
napapansin ang kanyang kalokohan. Si Rémi ay mayroon ding iba pang videos na nagpapamalas
ng kanyang galing sa football (soccer) at ng kanyang kakayahan na magbihis ng
iba’t ibang bagay tulad ni Mario mula sa larong Mario Kart. Bukod dito, siya
rin ay makikita sa mga palabas sa telebisyon, sa mga paligsahan isport at sa
mga pampulitikang rally.
Sa bawat video ni Rémi ay may isang pangungusap na nagtataglay bilang
kanyang salawikain
“Sa pamamagitan ng paggawa ng kahit ano na ang isa ay nagiging kahit
sino”
Naisip ito ng komedyante matapos makapanuod ng isang
palabas sa telebisyon na may pamagat na Sans
aucun doute kung saan mapapanuod ang
nakatagong kamera ni Pascal Shellem. Habang pinapanuod niya ito, may mahalagang
bagay na napansin si Rémi. Sinabi niya sa kanyang mga kasama “Sa kahit anong
paraan, maaari ka ng maging sikat. Gagawin din natin yan pero susubukan nating
maging mas magaling.” Sa sandaling ito naisip ni Gaillard ang paggamit sa
salawikian na makikita sa wakas ng lahat ng kanyang videos.
Pinili namin si Rémi Gaillard para sa aming gawain sa
linggo na ito dahil sa dalawang kadahilanan. Ang una ay dahil siya ay tunay na
nakakatawa. Mayroong siyang kakayahan na magbigay kasiyahan sa iba’t ibng mga
tao. Kahit na kami ay mga Filipino at siya ay Pranses, naintindihan namin ang
kanyang pagpapatawa na makikita sa kanyang mga videos. Para sa amin, ito ang
kakaibang katangian ni Rémi Gaillard. Ang hindi pangkaraniwan na paraan ng
pagpapakita ng kanyang pagpapatawa ay isang pang dahilan kung bakit siya ay
aming napili. Siya ay gumagawa ng mga pranks ng walang pagsasalita. Ang paggawa
ng kanyang mga pranks ng walang paghahanda ay isang kakaibang pamamaraan ng
pagbibigay saya sa mga tao.
Kangaroo
Sa tingin namin, ang bidyong kangaroo ay sobrang nakakatawa. Mayroong mga parte dito na sa aming palagay ay nakakaliw panoorin tulad nalang nang tumalon si Remi sa bakod at ginulat ang mag-nobyo at nang sipaan niya ng buhangin ang mamang nakahiga sa. Sa tingin din namin, si Remi ay isang malikahain na tao dahil ang kanyang bidyo ng kangaroo ay isang orihinal na konsepto at napansin din namin na iya ay maabilidad.
Kahit na sa tingin namin ay nakakatwa at masyang panoorin ang kayang mga bidyo, naisip din naman na ito ay delikado. Hindi namin masyado nagustuhan ang ga parte kung saan nabaag niya ang mga plato at baso dahil sa kanyang pagtalon at nang sadyain niyang mabuhusan ng tubig ang lalaki. Sa aming palagay, may kakayahan tayo magpataw ng tao nang hindi nagiging agresibo o nakasasakit.
Pacman
C'était vraiment amusant à regarder. Il donne vie à
un jeu vidéo classique. Il entrelace le réel avec la simulation.
Nous aimons moins les parties ou il dérange d’autres
personnes et provoque un chaos. Aussi, quand il court et frappe une vieille dame.
Il encombre des choses sur le sol et tombe sur eux. La blague était très
risquée. Il a été frappé par un club de golf.
Mais, c’était très drôle de voir les visages des
gens quand ils voient Pac Man !!
C’était très hilarant comme la vidéo, « Mario
Kart, » un autre jeu vidéo à qui il donne vie. Mais aussi, c’est parfois
un peu brutal.
Final Cup
Ang dahilan kung bakit naging sikat si Rémi Gaillard
ay dahil sa video na ito. Nakuhaniyang
lokohin ang lahat ng tao na dumalo sa Coupe de France 2002. Nakakatawana ang mga manunuod, mga manlalaro, ang
security guards at ang mga komentarista ay hindi napansin na si Rémi ay hindi
naman bahagi ng pangkat. Kahit na ang uniporme ni Remi ay halatang hindi
katulad sa ibang manlalaro, naipaniwala niya pa rin ang mga tao na siya ang
isang manlalaro ng Lorient. Lahat ng mga ginawa ng mga maglalaro ay ginawa rin
ni Rémi. Nagkaroon si Rémi ng pagkakataon na makipagkamay sa presidente ng
Pransya, oportunidad na mahawakan ang tropeo at pati mayakap ang puno ng mga
maglalaro. Tunay na nakakatawa ang bahaging ito ng video sapagkat hindi man
napansin ng mismong kapitan na ang kanyang kasama sa pagdiwang ay hindi naman
bahagi ng kanyang pangkat. Naisip naminna ang kadahilanan sa sitwasyong ito ay baka dahil mapuspos ang tagumpay
ng mga manlalaro at hindi na nila naisipan pa ang prank ni Rémi. Hindi naman
kami nabigla sa ginawa ni Gaillard sa video na ito dahil ito ang nagpamalas sa
amin ang hibang ni Rémi Gaillard.
Nasiyahan kami ng panuorin namin ang mga videos ni Rémi. Kahit saan nagagawa niyang entablado para sa
kanyang napakalaking palabas. Siya ay hindi natatakot sa panganib, na mahuli ng
pulis, at masaktan ng kanyang nabibiktima. Humahanga ang publiko sa kanya dahil
dito at sa kanyang pagiging mapangahas. Napapatawa niya ang mga tao, at iyan
kung bakit nagustuhan siya.
Binibigyang-diin ng
maikling dokyumentaryong ito ang isang bagay na karaniwa’y nalilimutan ng mga
tao. Karamihan ng mga turistang dumadayo sa Paris – mga Amerikano, mga Ingles,
mga Asyano at iba pa – ay nakatuon lamang ang pansin sa kagandahan at alindog
ng nasabing lugar. Oo nga naman, hindi sila maaring masisi, sapagkat ang Paris
ay tunay na napakaganda. Mistulan itong paraiso para sa mga turista – mga
monumento, mga maingay na kalsada, mga usong damit, mga pagkain at marami pang
iba!
Ngunit ang ipinaalala
ng bidyo sa amin ay ang mga taong nagtatrabaho sa likod ng mga magagandang
tanawing ito. Syempre maraming magagandang tanawin at atraksyon sa Paris,
subalit ano’ng mangyayari kung wala ang mga taong nag-aalaga sa mga ito? Sinu-sino
ang mga manggagawa at trabahador na nasa likod ng buhay sa Paris? Nakatatanggap
ba sila ng mainam at sapat na sweldo para sa kanilang pagtatrabaho? Sila ba’y
nabibigyang-importansya para sa kanilang pagsisikap?
Ipinaaalala sa atin ng bidyong ito ang mga
construction workers, ang mga nagwawalis sa kalsada, ang mga panadero, ang mga
karpintero, at lahat ng mga manggagawang madalas nating makalimutan. Naniniwala
kami na ang tunay na kayamanan ng kaibig-ibig na lugar na ito ay ang mga taong
naninirahan dito.
Hindi ito naiiba sa nangyayari dito sa Pilipinas. Masyadong naka-pokus ang mga tao sa kani-kanilang mga buhay, at hindi nila nabibigyang-pansin ang mga manggagawang nagtatayo ng ating mga bahay, nagpipintura sa mga pinto, gumagala sa mga kalsada upang magbenta ng dyaryo, nag-aayos ng plumbing at nag-lalaba ng ating mga damit.
Naniniwala
kaming panahon na upang kilalanin natin ang pagsisikap at pagsasakripisyo ng
ating mga manggagawa hindi lamang tuwing Labor Day, kundi pati araw-araw.
Sa aming
palagay, maganda at epektibo ang dokyumentaryo. Iminulat nito ang aming mga
mata sa katotohanan. Mayroon rin itong kakaibang perspektibo sapagkat mga
Hapones ang nagku-kwento nito. Masyadong dramatiko ang tugtog, ngunit ang
kalidad ng bidyo ay maayos.
Ce court métrage documentaire a souligné que la plupart des gens tendent à oublier. La plupart, si ce n'est pas tous les touristes, qui visitent Paris - des Américains, des Anglais, des Asiatiques, tout le monde - se concentrent uniquement sur la beauté et le charme de l'endroit. Eh bien, nous ne pouvons vraiment pas les blâmer. Paris est un endroit magnifique. Il est un paradis pour les touristes. Les monuments, les rues animées, la mode, la nourriture, tout!
Mais ce que la vidéo nous a rappelé ce sont les gens derrière tous ces établissements merveilleux. Bien sûr, il y a beaucoup des monuments et des attractions touristiques à Paris, mais ce qui va arriver s'il n'y a pas des personnes de la maintenir? Qui sont les travailleurs et les ouvriers qui travaillent dur pour faire de Paris en vie? Reçoivent-ils un salaire suffisant pour leur travail? Sont-ils suffisamment reconnues pour leur travail acharné?
La vidéo nous fait penser à ces personnes, les travailleurs de la construction, les balayeuses, les boulangers, les menuisiers, et tous les ouvriers qui sont oubliés. Nous croyons que le trésor véritable de cette ville magnifique est ses gens.
C'est la même situation aux Philippines. Les gens sont tellement préoccupés par leur vie trépidante. Nous ne donnons pas beaucoup d'attention aux personnes qui construisent nos maisons, de peindre nos portes, balayer nos rues, vendre des journaux, fixer notre plomberie et faire notre lessive.
Nous pensons qu'il est temps que nous reconnaissions le travail acharné de ces travailleurs, non seulement sur la fête du Travail, mais tous les jours.
Le documentaire est bon. Il a ouvert notre yeux à la réalité en effet. Aussi, le documentaire a eu une perspective différent à cause de les narrateurs japonais. La musique est un peu trop dramatique, mais la qualité vidéo est bonne.
L'éducation est une meilleure protection de la liberté qu'une armée debout.
-
Edward Everett
L'éducation est
très importante pour nous, les gens. Avec une bonne éducation, nous acquérir
des connaissances. Et comme Sir Ernie Baron a dit: «Savoir, c'est
pouvoir". Sans le savoir, nous pouvons à peine survivre à cette société.
L'éducation est
un besoin, il est aussi un droit. En réponse à cela, les pays differente s'efforcent
de développer leurs systèmes éducatifs.
La France est
l'un des pays qui valorise l'éducation, possédant la devise de leur révolution
"Un Etat, une nation, une langue». Tout a commencé avec Charlemagne, le
roi des Francs en 768 après JC. Il a établi une école de Palma et avait Alcuin
Parme, un enseignant saxonne, à sa tête. Il a également importted éducateurs de
tout le reste du monde. Ce fut le début de l'éducation formelle en France.
Les écoles
religieuses avaient été mises en place dans toute la France d'ici la fin du XIe
siècle. Ils ont fourni une éducation gratuite, enseigné la grammaire et cetera.
Il vint un temps que l'église s’est alarmée de la façon dont la mesure
éducation libérale pourrait aller. Ils ont insisté que les enseignants doivent
être autorisés par l'évêque et sous licence.
Paris devint le
centre intellectuel de l'apprentissage. Au 13ème siècle, l'Université de Paris
avait été mis en place. Education dans divers cours tels que le droit, la
médecine, et les arts libérale avait été
mis en place dans ladite université.
Le temps a passé
et nous parle de l'éducation a émergé, en particulier pendant la période
révolutionnaire. Mirabeau, un leader révolutionnaire a senti le besoin peu pour
que les femmes ont une formation pour leur emploi principal est de sensibiliser
la famille et, par conséquent dire que l'éducation était pour les hommes.
Questions ont été soulevées et modifications ont été apportées. Puis, le temps
est venu que l'éducation a été finalement accordé une attention, la formation
des enseignants est devenue la priorité absolue d'éducation.
Langue est devenue
un problème dans l'éducation en français. Pendant cette période, les dialectes
et de langues différentes ont été utilisées. La mesure de l'unité qu'ils
pourraient utiliser un langage commun, par conséquent, ils ont utilisé un
langage commun dans l'enseignement. Jusqu'à présent, ce nationalisme a montré
par les Français par leur langue maternelle est encore évidente.
Par au Concordat
entre le pape et Napoléon, ces questions ont été partiellement résolus. Les
écoles religieuses ont été rétablies et de l'éducation était disponible pour
les filles.
Napoléon établit
l'Université impériale en 1808, avec l'objectif d'être l'ultime dans le
contrôle centralisé du système éducatif français. L'enseignement élémentaire a
été donnée la plus basse priorité et l'enseignement secondaire a été donnée la
plus grande importance. Les lycées étaient des écoles internats principalement
pris en charge par l'état et fournir un cours de six ans. Il y avait aussi
municipaux ou communaux des écoles secondaires. En outre, les écoles
indépendantes étaient présents connu sous le nom des instituts.
Après la
séparation de l'Église et l'État, la religion ne faisait plus partie du
programme scolaire public. Cela a provoqué la disparition de l'Université
impériale, qui fait place à la montée des lycées.
Marcel
Duchamp est né en Normandie. Né Juillet 28, 1887, il faisait partie d'une
famille d'artistes. Son père, Eugène Duchamp a été maire de Blainville. Sa
mère, Lucie Duchamp peint landscaps de la campagne française tout en élevant
sept enfants. Parmi les enfants de Duchamp, quatre devenu artistes à succès.
Marcel était l'un d'eux. Temps passé en famille a été passé à jouer aux échecs,
lire, jouer de la musique et la peinture qui était le fondamental de son
talent. Marcel était proche de ses deux frères qui étaient des artistes,
Jacques Villon et Raymond Duchamp-Villon. Et quand les deux quitté la maison
pour poursuivre leurs études, Marcel suivi le mouvement. A Paris, Marcel a
étudié la peinture à l'Académie Julian, jusqu'en 1905. Ses premiers travaux a
été post-impressionniste. En 1908, l'œuvre de Duchamp a été exposé au Salon
d'Automne di, et en 1909 au Salon des Indépendants, à la fois à Paris.
Nu descendant un escalier n ° 2 était
Mis à part
l'impressionnisme, ses autres styles étaient le cubisme, le dadaïsme et le
surréalisme. Sa première œuvre emblématique, Nu descendant un escalier n ° 2
était controversée. C'était
une oeuvre scandaleuse puisque le «nu» n'avait pas l'air le nu
général ou l'idée du nu. Il était le cubisme dans la nature, plus
du cubisme analytique qui était proche de futurisme. Bien que
n'étant pas sa première œuvre, ce qui a donné Marcel Duchamp son
nom.
Il y a une transformation de sa première œuvre à sa finale œuvre. Au début,
il a utilisé techniques avant-gardistes pour ses peintures, pour exemple Les
joueurs d'échecs. Mais comme le temps
passé, Marcel a eu assez de ce qu’il appelle l’art rétinien ou l’art pour les
yeux. Il a voulu à faire de l’art pour l‘esprit. Alors, Il a fait ses
« ready-made » art qui est fait d’objets normaux et qui est donné un
nouveaux sens. Un exemple est Roue de bicyclette. Marcel dit que il l’a fait
parce qu’il aime regarder à roues de bicyclette
quand ils tournent.
Une autre œuvre de Marcel Duchamp est Fontaine. C’est le plus controversée
parce qu’il est un urinoir avec le nom
« R. Mutt » écrit à ça. Fontaine est très populaire parce qu’il les
gens pendant son temps ont été
conservatives et traditionnel, alors, ils n’ont pas le considérer comme
l’art.
Autour du temps entre 1919-1923, Marcel Duchamp a cessé de pratiquer l'art
et poursuivi d'échecs qui était une de ses passions depuis jeune en dehors de
la peinture. Compte tenu de sa compétence, il a laissé un héritage aussi bien
dans le domaine du jeu d'échecs. Mais en l'an 1966, il a sorti son dernier
morceau. Le Donne Etant,: ˚1 La chute d'eau, ˚2 Le regard d'éclairage. Il
secrètement travaillé sur ce dossier depuis 1946, qui fut un choc pour les gens
depuis qu'il a pris d'échecs sur l'art.
Le Donne Etant: ˚1 La chute d'eau, ˚2 Le regard d'éclairage
Marcel Duchamp est mort à Neuilly-sur-Seine, France le 2 Octobre 1968. Sa
pierre tombale se lit comme suit: «D'Ailleurs, C'est Toujours les Autres Qui
Meurent.».
* Un artiste prolifique, sa plus grande contribution à l'histoire de l'art
réside dans sa capacité à la question, admonester, la critique, et ludique
ridiculiser les normes existantes afin de transcender le statu quo-il
effectivement sanctionnés le rôle de l'artiste de faire exactement cela.
Si Marcel Duchamp ay ipinanganak sa Normandy. Ipinanganak Hulyo 28, 1887, siya ay bahagi ng isang pamilya ng mga artist. Ang kanyang ama na si Eugene Duchamp ay alkalde ng Blainville. Ang kanyang ina naman na si Lucie Duchamp ay nagpipinta ng mga kabukiran ng pranses habang nagpapalaki ng pitong anak. Sa mga batang Duchamp, apat na pintor ang naging matagumpay. Si Marcel ay isa sa kanila. Ang oras pamilya ay ginugol sa paglalaro ng chess, pagbabasa, pagtugtog ng musika at pagpipinta, it ang naging pundasyon ng kaniyang talento. Si Marcel ay malapit sa kanyang dalawang kapatid na lalaki na mga pintor rin, sila ay si Jacques Villon at Raymond Duchamp-Villon. At noong umalis ang kanyang dalawang kapatid para ipagpatuloy ang kanilang mga pag-aaral, sinundan sila ni Marcel. Sa Paris, Si Marcel ay nag-aral ng pagpipinta sa Academie Julian hanggang 1905. Ang kanyang mga unang gawa ay may istilo na “Post-Impressionist “ . Noong 1908, ang mga ginawa ni Duchamp ay itinanghal sa “Salon d'Automne”, at noong 1909 sa “Salon des Independents”, parehong sa Paris.
Bukod sa impresyonismo, ang kanyang iba pang mga estilo na ginamit ay kubismo, Dadaism at surealismo. Ang kanyang unang importanteng gawa, “Nude Descending a Staircase No. 2” ay naging kontrobersyal. Ito ay isang iskandalosong gawa dahil ang nakahubad ay hindi lilitaw nahubad o kahit man ang ideya ng pagiging hubo't hubad. Ang gawa niya ay kubismo sa kalikasan. Bagaman hindi ito ang kanyang unang gawa, ito ang nagbigay kay Marcel Duchamp ng kanyang pangalan.
Mayroong makikitang pagbabago mula sa kanyang unang trabaho hanggang sa kanyang huling gawa. Sa una siya ay mayroong avant-garde na istilo na ginamit para sa kanyang gawa, isang halimbawa ay ang “Portrait of Chess Players” . Subalit nang nagtagal, Si Marcel ay nagsawa na sa “retinal art” o ang sining para sa mga mata. Nais niya gumawa ng sining para sa isip. Kaya nagsimula siyang gumawa ng kanyang "readymade" na sining na ginawa sa mga karaniwang bagay na pang araw-araw at binigyan ito ng isang bagong kahulugan. Ang isang halimbawa ay ang “Bicycle Wheel”. Sinabi ni Marcel na kaya niya nilikha iyon ay dahil sa katuwaan niya sa pagtitingin sa mga gulong ng bisikleta habang ito’y umiikot.
Ang isa pang gawa ni Marcel Duchamp ay ang “Fountain”. Ito ay ang pinakakontrobersyal dahil ito ay isang orinola na may pangalan na "R. Mutt " na nakasulat sa loob nito. Ang “Fountain” ay lubhang tanyag dahil ang mga tao sa panahon ng kanyang oras ay konserbatibo at tradisyunal, kaya’t hindi nila ito ay itinuturing na sining.
Sa pagitan ng 1919-1923, Si Marcel Duchamp ay tumigil sa pagsasanay ng sining. Sa kanyang kakayahan, siya ay nagiwan ng isang tatak pati sa larangan ng chess. Ngunit sa taong 1966, inilabas niya ang kanyang pinakabagong lika. Ang: 1. The Waterfall, 2. The look of lighting. Palihim niya itong ginagawa simula 1946 at nagulat ang mga tao dahil sa pagtatahak niya sa “chess art”.
Si Marcel Duchamp ay namatay sa Neuilly-sur-Seine, Pransya Oktubre 2, 1968. Ang kanyang puntod ay bumabasa: "Mula sa ibang dako, Laging ang iba ang Namamatay."
* Isang magaling na alagad ng sining, ang kanyang pinakamalaking kontribusyon sa kasaysayan ng sining ay ang kakayahan niya sa pagpula, pagusisa, pagpuna at paglibak sa mga pamantayan upang malampasan ang “status quo". Ginampanan niya ang papel ng pagiging alagad ng sining upang gawin lamang ito.